Recherche par propriété

Cette page fournit une simple interface de navigation pour trouver des entités décrites par une propriété et une valeur nommée. D’autres interfaces de recherche disponibles comprennent la page recherche de propriété, et le constructeur de requêtes ask.

Recherche par propriété

Une liste de toutes les pages qui ont la propriété « Avertissement » avec la valeur « Ne pas se documenter, ne pas vérifier ses sources ni croiser les informations. ». Puisqu’il n’y a que quelques résultats, les valeurs proches sont également affichées.

Affichage de 17 résultats à partir du n°1.

Voir (200 précédentes | 200 suivantes) (20 | 50 | 100 | 250 | 500).


    

Liste de résultats

    • Arbre Cure-dent  + (Ne pas se documenter, ne pas vérifier ses sources ni croiser les informations.)
    • Comment voter avec BELENIOS  + ('''Conseils pratiques''' * Assurez-vous d'''Conseils pratiques''' * Assurez-vous d’utiliser le même navigateur et l’adresse email communiquée lors de votre inscription. * Conservez précieusement le code de suivi (tracking number) qui vous est fourni : il vous permettra de vérifier l’apparition de votre bulletin sur le registre public. * En cas de problème, contactez l’administrateur de l’élection indiqué dans l’email d’invitation. Vous êtes désormais prêt à participer à votre scrutin en toute sécurité avec Belenios ! scrutin en toute sécurité avec Belenios !)
    • Radio Onde  + ('''Données open data incomplètes''' : Si l'''Données open data incomplètes''' : Si les données fournies par Bordeaux Métropole sont incomplètes ou peu fiables, cela peut affecter la précision des informations traduites en son. Ce qui pourrait poser problème, c'est la localisation actuelle de la radio par rapport à la position des capteurs d'open data de Bordeaux Métropole. En effet, il peut être difficile de repérer le capteur le plus proche pour obtenir des données précises sur les ondes électromagnétiques.précises sur les ondes électromagnétiques.)
    • La dilatation des océans  + ('''L'eau ne remonte pas par la paille :''' Vérifier l'étanchéité du bouchon et du trou où passe la paille. L'eau peut s'échapper par un bouchon mal vissé ou pas étanche, et également par un trou mal bouché à la colle.)
    • Traficled  + ( *Si l'API de Bordeaux Métropole, qui four *Si l'API de Bordeaux Métropole, qui fournit les données de trafic en temps réel, rencontre des problèmes ou ne met pas à jour les informations de manière fiable, la lampe pourrait afficher des couleurs inexactes ou ne pas refléter l'état réel du trafic. *Une mauvaise connexion à Internet pourrait empêcher l'objet de récupérer les données en temps réel, rendant les informations obsolètes ou incorrectes. *Comme l'objet fonctionne sur pile, une batterie faible ou déchargée pourrait interrompre l'alimentation, empêchant la lampe de fonctionner correctement et de s'illuminer en fonction des données. et de s'illuminer en fonction des données. )
    • Adaptation  + (- ne pas isoler l’assiette du support si c- ne pas isoler l’assiette du support si celui-ci est conducteur de chaleur comme une table métallique d’où la nécessité de prévoir des assiettes et gobelets en plastique isolants. - ne pas isoler les paramètres (même quantité d’eau chaude au début dans les 2 verres, verser en même temps, vérifier que les 2 thermomètres indiquent la même température au début...)indiquent la même température au début...))
    • Générateur d'hydrogène  + (-Au démarrage mon alim se coupe : c'est à -Au démarrage mon alim se coupe : c'est à cause du pic de courant au démarrage. Solution: mettre en route l'alimentation avant de la plonger doucement dans l'électrolyte. Ou modifier son alimentation... (ajout d'un condensateur ? d'un rhéostat ?) - L'électrolyse fonctionne mais il n'y a pas de bulles dans le bulleur: Outre un tuyau bouché, il n'y pas suffisamment de pression de gaz pour contrer la pression de l'eau dans le bulleur ou la résistance au passage des gazs; vérifier l'étanchéité de l'électrolyseur et/ou raccourcisser le tuyau arrivant dans le bulleur. Souvent les 2 sont liés, la pression de l'eau au dessus du tuyau dans le bulleur est trop importante pour l'étanchéité. (Pour tester l'étanchéité vous pouvez plonger le tout dans de l'eau pendant le fonctionnement,..) - Plus de bulle dans le bulleur, de l'eau à la sortie ? Trop d'eau dans le bulleur , le tuyau de sortie est noyé.Cela peut être du à l'évaporation dut à la chaleur dans l'électrolyseur puis à la condensation dans le bulleur qui fait monter le niveau.. -L'alimentation fonctionne mais l'électrolyse ne fait plus de bulle : outre un problème de connexion le court circuit est atteind. Le courant choisit le chemin le plus facile et ne passe plus dans l'eau. Nettoyer en électrolisant de l'eau pure. vérifier l'isolation des électrodes.pure. vérifier l'isolation des électrodes.)
    • Arbre Cure-dent  +
    • Chasse aux infox  + (Ne pas se donner assez de temps pour vérifier l'information. Rester campé sur ses opinions.)
    • Le folioscope  + (Si les dessins n'ont aucuns rapport entre Si les dessins n'ont aucuns rapport entre eux, cela rend le feuilletage incohérent, alors l'illusion du mouvement ne fonctionne pas. C'est pour cela qu'il faut être précis lors du traçage et vérifier au fur et à mesure de la création du flipbook que les images se succèdent correctement. que les images se succèdent correctement.)
    • Electroaimant  + (Vérifier que vos pinces crocodiles sont enVérifier que vos pinces crocodiles sont en bon état et que votre pile est pleine. Vérifier les connexions. Lors de l'enroulage de la bobine, il est nécessaire de bien serrer les "spires" (les tours de fil). Attention à ne pas réaliser l'expérience sur un support métallique (attention aux barre en métal sous les tables) : bien isoler le dispositif avec par exemple du carton ou du plastique.vec par exemple du carton ou du plastique.)
    • Fabrication d'une maquette de bassin de versant  + ( *Faire attention avec la colle et la pein *Faire attention avec la colle et la peinture utilisées, réaliser des essais sur des chutes et vérifier qu'elles n'attaquent pas le polystyrène ; *Tester la rivière avant de peindre afin d'éviter d'avoir à creuser à nouveau et faire des retouches de peinture ; *Respecter les temps de séchage de la peinture et de la colle pour avoir le meilleur résultat possible. e pour avoir le meilleur résultat possible. )
    • Boussole  + ( *Le trombone/aiguille/épingle doit être e *Le trombone/aiguille/épingle doit être en métal, tu peux vérifier ton matériel auparavant en vérifiant qu'il réagit à l'aimant (sans que ça touche, mais que ce soit attiré). *Une seule partie du trombone/aiguille/épingle doit être magnétisé. Si les deux extrémités sont magnétisées grâce à l'aimant, alors cela ne fonctionnera pas. Il ne faut donc jamais remettre l'objet dans la boite après utilisation (aiguille, trombone, épingle) *Il faut également s'assurer qu'aucun objet qui produit un champ magnétique (au hasard, téléphone portable et autre appareil numérique) ne se trouve à proximité de la boussole ainsi fabriquée. à proximité de la boussole ainsi fabriquée. )
    • Le Labyrinthe Bocager  + (Avoir construit le plateau de jeu trop vite, sans vérifier que les pièces coulissent bien Avoir laissé les participant.e.s insérer les pièces de façon ordonnée pendant la mise en place du plateau)
    • Défi : rafraîchir la ville  + (Le manque de soleil : dans ce cas utiliser une source lumineuse des éléments s’envolent : vérifier que les éléments sont suffisamment accrochés, vous pouvez aussi disposer les constructions en intérieur derrière une vitre.)
    • Fusée Bicarbonate-Vinaigre  + (Un bouchon de liège non étanche ou trop enUn bouchon de liège non étanche ou trop enfoncé, une fusée trop lourde ou peu stable au décollage, du vinaigre ou du bicarbonate trop vieux, des quantités trop faibles... La fusée saute quand la pression dans la bouteille dépasse la résistance offerte par le bouchon. À ce moment là le bouchon est expulsé, ainsi que le contenu de la bouteille. Si le bouchon fuit, la pression ne monte pas assez, il ne se passe rien. Si le bouchon offre peu de résistance (il est facile à insérer dans le goulot de la bouteille) cela saute plus vite mais pas très haut. Si le bouchon offre beaucoup de résistance (bouchon un peu plus large que le goulot, enfoncé avec beaucoup de force) cela nécessite une pression importante pour que cela saute (et donc d'avoir prévu une quantité importante de bicarbonate et de vinaigre, sinon la pression ne suffira pas). Dans ce 2e cas, la fusée peut mettre beaucoup de temps à sauter, et c'est spectaculaire. NB : quand il fait froid, la réaction bicarbonate-vinaigre se fait moins vite que quand il fait chaud, et en parallèle de cela le CO2 de la réaction occupe moins d'espace (le gaz se dilate à la chaleur). Aussi il est normal que pendant la période froide la bouteille mette beaucoup de temps à sauter et nécessite des quantités de bicarbonate et de vinaigre importantes. Attention : en plein coeur de l'été on peut facilement se faire surprendre par la rapidité avec laquelle la bouteille part. Le fait que l'animateur ou l'animatrice se fasse doucher par un mélange de bicarbonate et de vinaigre en s'approchant pour vérifier ce qu'il se passe fait partie de l'animation, mieux vaut le prendre avec humour et prévoir des vêtements adaptés ! humour et prévoir des vêtements adaptés !)
    • Dr P'tit Deb  + (Faire attention quand on lie les deux piles, bien vérifier que les pôles se touchent et vérifier avec une LED et des pinces crocodiles.)