Item:Four à micro-ondes


Item-Four micro-ondes Microwave oven.jpg

Four à micro-ondes

Un four à micro-ondes (ou plus simplement un micro-ondes ou même un microonde depuis 1990) est un appareil électroménager utilisé principalement pour le chauffage et la cuisson rapide d'aliments, par l'agitation des molécules d'eau qu'ils contiennent, sous l'effet d'un rayonnement micro-onde.

80EUR (€)

Description longue

Contrairement à ce qu'affirment certaines croyances populaires, cuire ou chauffer sa nourriture au micro-ondes n'est pas nocif pour la santé et ne retire pas de nutriments aux aliments.

Fonctionnement général :

Le courant alternatif d'alimentation est converti en courant continu par l'intermédiaire d'un redresseur élévateur, d'une diode et d'un condensateur.

Le courant sortant du transformateur élévateur alimente le magnétron.
Item-Four a micro-ondes Four a micro-ondes avec legende.jpg
Le magnétron est constitué d'une anode cylindrique, composée de cavités, celles-ci se trouvent dans l'axe d'une cathode chauffante. Plus il y a de cavités, plus le rendement est élevé. [...] Une partie de ces ondes produites est acheminée vers le guide d'onde grâce à divers moyens de couplage. Le guide d'onde transmet celles-ci dans la cavité du four et elles vont permettre de réchauffer l'aliment.

Commentaires

Published