Un découpe vinyle est une machine, contrôlée par ordinateur, qui découpe différentes formes et lettres dans de fines feuilles plastifiées autocollantes (les vinyles), selon une image vectorielle du résultat attendu.
La découpe vinyle est muni d'une fine lame permettant une découpe précise. La lame se déplace de droite à gauche tandis que le vinyle glisse sous la lame. Ce déplacement selon les deux axes d'un plan, ainsi que le pivotement libre de la lame pour rester dans l'axe de découpe, autorisent toutes les découpes possibles. L'image est alors découpée à partir de la matière du support (feuille, vinyle). Il est possible de conserver la découpe de l'image, ou inversement le contour de l'image.
Cet appareil est utilisé pour découper différentes matières : vinyle, papier, tissus... pour réaliser des autocollants, des logos ou d'autres symboles qui peuvent se coller ensuite sur n'importe quel support: surfaces planes ou courbes, textiles... Il peut également être équipé de marqueurs ou crayons et servir de traceur.
Item-D_coupe_vinyle_dsc_0851.jpg Published
Vous avez entré un nom de page invalide, avec un ou plusieurs caractères suivants :
< > @ ~ : * € £ ` + = / \ | [ ] { } ; ? #