Item:Accordeur


Item-Accordeur Chromatic-tuner-pickup.jpg

Accordeur

En musique, un accordeur est un appareil électronique ou acoustique qui permet de visualiser de manière simple la note produite par un instrument et qui sert à l'accorder. Il existe des accordeurs gratuits sur internet comme https://www.accordersaguitare.com/ par exemple.

20EUR (€)

Description longue

En musique, un accordeur est un appareil électronique ou acoustique (frappé ou soufflé) indiquant par un signal visuel (cadran à aiguilles, LEDs) la différence en cents entre le son entendu et la référence absolue sélectionnée, correspondant à une note de musique donnée. Certains modèles peuvent aussi, ou seulement, générer les fréquences souhaitées, afin de servir de référence pour l'accordage.

L'accordeur peut également être une pédale d'effet, intégré au sein d'un multieffet, au format rack ou encore un plugin sur ordinateur. Des applications pour smartphones permettent de transformer son téléphone mobile en accordeur de très grande qualité. Les accordeurs à pince se clipsent directement sur l'instrument et utilisent les vibrations des cordes pour indiquer la fréquence, permettant de s'accorder en silence ou sur une scène bruyante.

Les hautboïstes, qui donnent traditionnellement le la pour l'accord de l'orchestre, utilisent fréquemment un accordeur pour ce faire, afin de préciser absolument la hauteur du diapason communiqué.

Pages liées

Commentaires

Published