Auteur
MathiasDuprat | Dernière modification 5/12/2025 par Mathiasduprat
Pas encore d'image
Trafic, balise, maillage, translation, circulation, flux
Balise Mobilis est un objet signal implanté dans l’espace public traduisant les datas mouvantes liées au flux et à la densité du trafic routier à Bordeaux. Inscrite dans une logique de service public, Balise Mobilis se déploie dans différents quartiers de la ville selon un maillage agissant tel un réseau reliant les quartiers entre eux. La portée du projet à court terme est de faire prendre conscience aux impacts des mobilités et à long terme, d’impulser un changement d’usage : tendre vers les mobilités douces.
Inspiré des balises signalétiques en mer et de la signalisation routière, l’objet reprend les codes formels et colorés des panneaux et de la route. Quatres cerveaux moteurs sont camouflés dans le mât de l’objet. Ils servent à contrôler quatres bras de manière individuelle, afin de matérialiser la densité du trafic routier de par leur taille et leur couleur.Trois types de haut-parleurs, électrodynamique, électrostatique et piézoélectrique, représentent les technologies actuelles les plus courantes. Le haut-parleur électrodynamique, couvrant environ 99 % du marché, a encore un fonctionnement relativement simple pour une technologie de masse.
Le 10 décembre 1877, le premier brevet concernant un haut-parleur à bobine mobile fut accordé à Werner von Siemens. Le haut-parleur remplit une gamme très variée d'applications : on trouve des haut-parleurs aussi bien dans des cartes de vœux que reliés à des amplificateurs de puissance pour concert.
Dernière modification 5/12/2025 par user:Mathiasduprat.
Draft
Vous avez entré un nom de page invalide, avec un ou plusieurs caractères suivants :
< > @ ~ : * € £ ` + = / \ | [ ] { } ; ? #