Recherche par propriété

Cette page fournit une simple interface de navigation pour trouver des entités décrites par une propriété et une valeur nommée. D’autres interfaces de recherche disponibles comprennent la page recherche de propriété, et le constructeur de requêtes ask.

Recherche par propriété

Une liste de toutes les pages qui ont la propriété « Description » avec la valeur « Les huiles végétales sont essentiellement constituées d'acides gras et les huiles animales d'esters de la glycérine. ». Puisqu’il n’y a que quelques résultats, les valeurs proches sont également affichées.

Affichage de 11 résultats à partir du n°1.

Voir (20 précédentes | 20 suivantes) (20 | 50 | 100 | 250 | 500).


    

Liste de résultats

  • Eponge contre inondation  + (Les zones humides (marais, tourbières, étaLes zones humides (marais, tourbières, étangs...) ont souvent mauvaise réputation. Longtemps considérées comme insalubres, elles ont souvent été asséchées et converties en terres agricoles ou détruites pour laisser place à des projets d’aménagement (zones d’habitation, autoroutes, voies ferrées…). Pourtant, les zones humides accueillent une forte biodiversité et sont bien utiles pour lutter contre les inondations !tiles pour lutter contre les inondations !)
  • Attention, ça déborde !  + (Lorsqu'un cours d'eau est en crue, quelles en sont les conséquences ?)
  • Piéger la faune du sol  + (Qui sont les petits animaux du sol ? Le piQui sont les petits animaux du sol ? Le piège Barber “éthique” permet d’observer les petits animaux qui vivent sur ou dans le sol et que l’on ne voit pas toujours ! C’est un des protocoles scientifiques utilisés par le programme de sciences participatives JardiBiodiv. Créé en 2017, JardiBiodiv est un observatoire participatif de la biodiversité du sol, dont l’objectif est de faire avancer la science tout en sensibilisant les participant.e.s sur la petite faune du sol, largement méconnue. La participation active des citoyens et citoyennes de tout âge permet de récolter des données qui sont récupérées et traitées par des chercheurs. Ils peuvent ainsi évaluer les pressions sur la biodiversité de nos sols et mieux comprendre l’état de cette biodiversité des sols qui joue un rôle fondamental pour le fonctionnement et la vie des sols et des jardins.nnement et la vie des sols et des jardins.)
  • Observer la faune d'un bloc de sol  + (Qui sont les petits animaux du sol ? Le blQui sont les petits animaux du sol ? Le bloc de sol permet d’observer les petits animaux qui vivent sur ou dans le sol et que l’on ne voit pas toujours ! C’est un des protocoles scientifiques utilisés par le programme de sciences participatives JardiBiodiv. Créé en 2017, JardiBiodiv est un observatoire participatif de la biodiversité du sol, dont l’objectif est de faire avancer la science tout en sensibilisant les participant.e.s sur la petite faune du sol, largement méconnue. La participation active des citoyens et citoyennes de tout âge permet de récolter des données qui sont récupérées et traitées par des chercheurs. Ils peuvent ainsi évaluer les pressions sur la biodiversité de nos sols et mieux comprendre l’état de cette biodiversité des sols qui joue un rôle fondamental pour le fonctionnement et la vie des sols et des jardins.nnement et la vie des sols et des jardins.)
  • Aspirateur à bestioles  + (Qui sont les petits animaux du sol ? L’aspQui sont les petits animaux du sol ? L’aspirateur à insectes permet d’observer de petits animaux qui vivent sur le sol, sans les blesser ! C’est un des protocoles scientifiques utilisés par le programme de sciences participatives JardiBiodiv. Créé en 2017, JardiBiodiv est un observatoire participatif de la biodiversité du sol, dont l’objectif est de faire avancer la science tout en sensibilisant les participant.e.s sur la petite faune du sol, largement méconnue. La participation active des citoyens et citoyennes de tout âge permet de récolter des données qui sont récupérées et traitées par des chercheurs. Ils peuvent ainsi évaluer les pressions sur la biodiversité de nos sols et mieux comprendre l’état de cette biodiversité des sols qui joue un rôle fondamental pour le fonctionnement et la vie des sols et des jardins.nnement et la vie des sols et des jardins.)
  • Quiz sur les dinosaures  + (Quiz sur les dinosaures, pour voir quelles connaissances sont déjà connues ou vérifier celles acquises)
  • Réparation électronique  + (Tout en prévenant les risques, démystifier le tournevis et l'électronique pour construire ensemble nos aptitudes à réparer. Ces éléments sont classés par ordre d'importance, la réparation effective est la cerise sur le gâteau, et non l'objectif premier !)
  • La roue des énergies  + (Toute l'électricité que nous produisons provient de différentes sources d'énergies présentes dans la nature. Quelles sont ces sources ? Comment peuvent-elles être transformées en électricité ? Sont-elles infinies ?)
  • Item:Pomme de pin  + (Une pomme de pin (strobile ou cône) est unUne pomme de pin (strobile ou cône) est une structure composée de feuilles modifiées (macrosporophylle) portant les graines (souvent ailées). Le cône peut être ouvert permettant la dispersion des graines dans l'air ou, il peut être fermé, permettant la protection des graines contre les intempéries, la température du milieu ou les agressions animales/fongiques.lieu ou les agressions animales/fongiques.)
  • Notes personelles de Antony  + (ce sont simplement mes notes en vue de préparer des manip's)
  • Item:Huile  + (Les huiles végétales sont essentiellement constituées d'acides gras et les huiles animales d'esters de la glycérine.)
  • Questions-réponses sur les insectes pollinisateurs  + ("Abeille, Bourdon, Guêpe, Frelon et Taon" "Abeille, Bourdon, Guêpe, Frelon et Taon" Ces petites bêtes qui nous volent autour... Ces insectes font partis des 100 000 espèces d'hyménoptères, tirant leurs noms de leurs ailes membraneuses. Leur particularité est que les ailes antérieures sont couplées avec les ailes postérieures, grâce à de petits crochets. Mais savez-vous les différencier ? Savez-vous les quelles piquent ou pas ? ? Savez-vous les quelles piquent ou pas ?)
  • Item:Mortier et pilon  + ("Le mortier est un récipient permettant de"Le mortier est un récipient permettant de broyer des matières que l'on veut transformer en pâte ou en poudre grâce à l'action d'un pilon. Mortier et pilon sont souvent fabriqués en pierre, en bois, en céramique ou porcelaine, en métal ou en verre." (source Wikipédia) en métal ou en verre." (source Wikipédia))
  • Item:Sable  + ("Matériau granulaire constitué de petites "Matériau granulaire constitué de petites particules provenant de la désagrégation de matériaux d'origine minérale (essentiellement des roches) ou organique (coquilles, squelettes de coraux, etc.) dont la dimension est comprise entre 0,063 mm (limon) et 2 mm (gravier) selon la définition des matériaux granulaires en géologie. Sa composition peut révéler jusqu'à 180 minéraux différents (quartz, micas, feldspaths) ainsi que des débris calcaires. (source Wikipédia)e des débris calcaires. (source Wikipédia))
  • Item:Arduino nano  + (Arduino est un circuit imprimé qualifié deArduino est un circuit imprimé qualifié de libre et open-source (les plans sont consultables et tout le monde peut fabriquer une copie exacte de l'Arduino, contrairement à la plupart des objets manufacturés de notre environnement comme les machines à laver, les téléphones, les ordinateurs).à laver, les téléphones, les ordinateurs).)
  • Item:NFC RFID Controller Shield pour Arduino  + (Ce shield est basé sur le circuit PN532, uCe shield est basé sur le circuit PN532, un contrôleur idéal pour lire et écrire dans les TAG RFID NFC à 13,56 MHz, il esti utilisé en téléphonie mobile pour communiquer avce trop téléphones pour les paiement mobiles, et il peut emuler un TAG RFID. Bien que ces fonctionnalités sont possible avec le PN532, la librairie Arduino actuelle ne permet de lire et écrire dans des TAG NFC RFID.t de lire et écrire dans des TAG NFC RFID.)
  • Item:Vis zinguée  + (Ces vis de couleur argentée brillante sont en acier recouverte d'une fine couche de zinc pour les protéger de la corrosion. À ne pas confondre avec les vis bichromatée, traitée avec du chrome III, de couleur dorée.)
  • Concurrents ou associés dans le milieu marin  + (Dans un même lieu de vie, toutes les espècDans un même lieu de vie, toutes les espèces sont liées entre elles. Ces liens sont de différentes natures (prédation, compétition, coopération…) et ils sont plus ou moins vitaux. La biodiversité, tissu vivant de la planète, est constituée de toutes les espèces et des différentes relations qui les unissent. Comment les espèces sont-elles liées ? Que se passe-t-il si certaines d'entre elles sont fragilisées ou disparaissent ? elles sont fragilisées ou disparaissent ?)
  • Lumière : Fontaine lumineuse  + (De plus en plus de foyers sont équipés de la fibre optique, mais comment cela fonctionne exactement ? Comment explique-t-on que la lumière passe par le fils au lieu de continuer tout droit comme le fait un laser habituellement ?)
  • Item:Ordinateur  + (Dès sa mise sous tension, un ordinateur exDès sa mise sous tension, un ordinateur exécute, l'une après l'autre, des instructions qui lui font lire, manipuler, puis réécrire un ensemble de données auquel il a accès. Des tests et des sauts conditionnels permettent de changer d'instruction suivante, et donc d'agir différemment en fonction des données ou des nécessités du moment. Les données à manipuler sont obtenues, soit par la lecture de mémoires, soit par la lecture de composants d'interface (périphériques) qui représentent des données physiques extérieures en valeurs binaires (déplacement d'une souris, touche appuyée sur un clavier, température, vitesse, compression...). Une fois utilisées, ou manipulées, les données sont réécrites, soit dans des mémoires, soit dans des composants qui peuvent transformer une valeur binaire en une action physique (écriture sur une imprimante ou sur un moniteur, accélération ou freinage d'un véhicule, changement de température d'un four ...). L'ordinateur peut aussi répondre à des interruptions qui lui permettent d’exécuter des programmes de réponses spécifiques à chacune, puis de reprendre l’exécution séquentielle du programme interrompu. La technique actuelle des ordinateurs date du milieu du xxe siècle. Ils peuvent être classés selon plusieurs critères1 (domaine d'application, taille ou architecture).ne d'application, taille ou architecture).)
  • Découvrir les habitants du sol  + (Environ 25 % des espèces animales et végétEnviron 25 % des espèces animales et végétales décrites sur Terre habitent ou passent une grande partie de leur vie dans le sol ou à sa surface. Nous les connaissons mal car ces organismes sont petits, parfois cachés ou invisibles à l’œil nu. Pourtant, bien que méconnus, ils contribuent fortement au fonctionnement des sols et à l'entretien de leur qualité et leur fertilité. Cela influence la physico-chimie des milieux (pH, nutriments, infiltration de l'eau...) et ainsi les cultures agricoles, qui peuvent à leur tour influencer la qualité des sols et de leur biodiversité. Qui sont les habitants du sol ?diversité. Qui sont les habitants du sol ?)