Recherche par propriété

Cette page fournit une simple interface de navigation pour trouver des entités décrites par une propriété et une valeur nommée. D’autres interfaces de recherche disponibles comprennent la page recherche de propriété, et le constructeur de requêtes ask.

Recherche par propriété

Une liste de toutes les pages qui ont la propriété « Description » avec la valeur « L'étain est l'élément chimique de numéro atomique 50, de symbole Sn (du latin stannum). C'est un métal pauvre du groupe 14 du tableau périodique. Il existe dix isotopes stables de l'étain, principalement ceux de masses 120, 118 et 116. L'étain existe aux états d'oxydation 0, +II et +IV. À température ambiante le corps simple étain est un solide métallique. L'étain est connu depuis l'antiquité où il servait à protéger la vaisselle de l'oxydation et pour préparer le bronze. Il est toujours utilisé pour cet usage, et pour le brasage. Cet élément est peu toxique. Rare à l'état natif, l'étain est essentiellement extrait d'un minéral appelé cassitérite où il se trouve sous forme d'oxyde SnO2. ». Puisqu’il n’y a que quelques résultats, les valeurs proches sont également affichées.

Affichage de 26 résultats à partir du n°1.

Voir (200 précédentes | 200 suivantes) (20 | 50 | 100 | 250 | 500).


    

Liste de résultats

    • Item:Bobine de fil d'étain  + (L'étain est l'élément chimique de numéro aL'étain est l'élément chimique de numéro atomique 50, de symbole Sn (du latin stannum). C'est un métal pauvre du groupe 14 du tableau périodique. Il existe dix isotopes stables de l'étain, principalement ceux de masses 120, 118 et 116. L'étain existe aux états d'oxydation 0, +II et +IV. À température ambiante le corps simple étain est un solide métallique. L'étain est connu depuis l'antiquité où il servait à protéger la vaisselle de l'oxydation et pour préparer le bronze. Il est toujours utilisé pour cet usage, et pour le brasage. Cet élément est peu toxique. Rare à l'état natif, l'étain est essentiellement extrait d'un minéral appelé cassitérite où il se trouve sous forme d'oxyde SnO2.e où il se trouve sous forme d'oxyde SnO2.)
    • Item:Ordinateur  + (Dès sa mise sous tension, un ordinateur exDès sa mise sous tension, un ordinateur exécute, l'une après l'autre, des instructions qui lui font lire, manipuler, puis réécrire un ensemble de données auquel il a accès. Des tests et des sauts conditionnels permettent de changer d'instruction suivante, et donc d'agir différemment en fonction des données ou des nécessités du moment. Les données à manipuler sont obtenues, soit par la lecture de mémoires, soit par la lecture de composants d'interface (périphériques) qui représentent des données physiques extérieures en valeurs binaires (déplacement d'une souris, touche appuyée sur un clavier, température, vitesse, compression...). Une fois utilisées, ou manipulées, les données sont réécrites, soit dans des mémoires, soit dans des composants qui peuvent transformer une valeur binaire en une action physique (écriture sur une imprimante ou sur un moniteur, accélération ou freinage d'un véhicule, changement de température d'un four ...). L'ordinateur peut aussi répondre à des interruptions qui lui permettent d’exécuter des programmes de réponses spécifiques à chacune, puis de reprendre l’exécution séquentielle du programme interrompu. La technique actuelle des ordinateurs date du milieu du xxe siècle. Ils peuvent être classés selon plusieurs critères1 (domaine d'application, taille ou architecture).ne d'application, taille ou architecture).)
    • Item:Bocal en verre  + (Généralement en verre, le bocal peut être Généralement en verre, le bocal peut être selon l’usage et l’époque ; en faïence, en grès ou en céramique. Parmi les avantages du verre, on peut noter la transparence permettant de voir son contenu et la possibilité de facilement désinfecter en chauffant à haute température. Le couvercle de bocaux servant aux conserves comporte un joint de caoutchouc (généralement orange, voir photo ci-dessous). Il est relié au pot par un dispositif mécanique qui permet de le plaquer fermement sur l'orifice pour assurer l’étanchéité de la fermeture.pour assurer l’étanchéité de la fermeture.)
    • Item:Bobine de fil d'étain  +
    • Item:Séche cheveux  + (Le sèche-cheveux, plus connu sous le nom sLe sèche-cheveux, plus connu sous le nom séchoir à cheveux au Canada francophone, est un appareil électromécanique conçu pour sécher les cheveux au moyen d'air chaud ou froid. Un sèche-cheveux comprend principalement un moteur actionnant un mécanisme de soufflerie, et une résistance électrique, afin que l'air s'engouffrant d'un côté ressorte de l'autre avec une température supérieure.e l'autre avec une température supérieure.)
    • Item:Thermorésistance  + (Thermo-résistances augmentation régulière de la résistivité de certains métaux (argent, cuivre, nickel, or, platine, tungstène, titane) avec l'augmentation de la température.)
    • Item:Réfrigérateur  + (Un réfrigérateur est un meuble ou une armoire fermée et calorifugée dont la température est régulée par réfrigération indépendamment de la température extérieure (cuisine, chambre froide, pharmacie, laboratoire, etc.))
    • Item:Thermomètre  + (Un thermomètre (du grec ancien θερμός / thUn thermomètre (du grec ancien θερμός / thermós (« chaud ») et μέτρον / métron (« mesure »)) est un appareil qui sert à mesurer et à afficher la valeur de la température. C'est le domaine d'étude de la thermométrie. Développé durant les XVIe et XVIIe siècles, le thermomètre est utilisé dans différents domaines1. Les applications des thermomètres sont multiples, en météorologie, en médecine, en cuisine, pour la régulation, dans les procédés industriels, etc.ation, dans les procédés industriels, etc.)
    • Item:Capteur de température  + (il mesure la température)
    • Item:Capteur infrarouge  + (les « thermodétecteurs ». Ces détecteursles « thermodétecteurs ». Ces détecteurs réagissent à un changement de température par la variation d'une de leurs propriétés physiques : résistance électrique (bolomètre), thermoélectricité (thermocouple, thermopile), charge de surface-capacité (pyromètre), expansion thermique (cellule de Golay) ...expansion thermique (cellule de Golay) ...)
    • Capteur de pression atmosphérique par arduino  + (A noter que le capteur utilisé permet également d'avoir la température.)
    • Gulf stream - Experienc  + (A partir de cette expérience, nous avons réalisé une représentation des courants marins à différente température.)
    • Item:Capteur de qualité de l'air BME 680  + (Capteur BME 680 de la qualité de l'air : température, humidité, pression, gaz)
    • Item:Capteur de température infrarouge  + (Capteur de température infrarouge de type Capteur de température infrarouge de type grove Ce module capteur de température par infrarouges sans contact compatible Grove permet de mesurer une température de -10 à +100 °C. Le capteur est composé de 116 éléments de thermocouple générant une tension proportionnelle à la température mesurée. proportionnelle à la température mesurée.)
    • Créer du vent  + (Cette expérience va permettre à l'enfant de prendre conscience des différences de température et de la création du phénomène naturel que ces différences vont engendrer.)
    • M5Stick - CO2- BME280- MQTT  + (Crowdsourcing pour tous : Programmation etCrowdsourcing pour tous : Programmation et visualisation de capteurs fixes pour permettre aux citoyen.nes de produire diverses mesures dans un programme de santé environnement. Programme pour envoyer des données en MQTT entre un M5Stick-C avec les capteurs SensAirS8 et un capteur BME280 (température, humidité, pression) au site AdafruitIOre, humidité, pression) au site AdafruitIO)
    • M5Stick - SGP30 - DHT - MQTT  + (Crowdsourcing pour tous : Programmation etCrowdsourcing pour tous : Programmation et visualisation de capteurs fixes pour permettre aux citoyen.nes de produire diverses mesures dans un programme de santé environnement. Programme pour envoyer des données en MQTT entre un M5Stick-C avec un capteur SGP30 (mesure des composés organiques volatils totaux (COVT) et CO2 équivalent (eCO2) ) et un capteur de type DHT (température, humidité) au site AdafruitIOtempérature, humidité) au site AdafruitIO)
    • Item:BME280  + (Il s'agit d'un capteur de pression, de température et d'humidité)
    • Item:Capteur de température et d'humidité DHT11  + (Le DHT11 est un capteur de température et Le DHT11 est un capteur de température et d'humidité 2 en 1, ses plages de valeurs sont comprises entre 0°C et +50°C et de 20% et 100% d'humidité. Peu fiable, mais pas cher, c'est le capteur idéal pour commencer ses premiers test. sa précision est de +/-2°C et de +/-5% d'humiditéision est de +/-2°C et de +/-5% d'humidité)
    • Item:BMP280  + (Le capteur BMP280 est un capteur de température et de pression)
    • Mesure de la température, lumière et servomoteur  + (Lumière et orientation du servomoteur en fonction de la température.)
    • Thermomètre a led  + (Un thermomètre est un instrument qui sert à mesurer une température. Imaginez qu’un jour tous les thermomètres décident de faire grève… Comment feriez-vous pour en constituer un?)
    • Item:Pomme de pin  + (Une pomme de pin (strobile ou cône) est unUne pomme de pin (strobile ou cône) est une structure composée de feuilles modifiées (macrosporophylle) portant les graines (souvent ailées). Le cône peut être ouvert permettant la dispersion des graines dans l'air ou, il peut être fermé, permettant la protection des graines contre les intempéries, la température du milieu ou les agressions animales/fongiques.lieu ou les agressions animales/fongiques.)
    • Item:Capteur d'humidité-Température DHT22  + (ce capteur permet d'avoir la mesure de la température et de l'humidité de l'air ambiant avec une bonne précision (meilleure que celle du DHT11))
    • Item:Capteur de température DS18B20  + (le DS18B20 est un capteur de température)
    • Visualiser l'effet du changement climatique sur la montée des eaux  + (À l’aide de l’outil earthtime.org, nous allons visualiser l’impact du changement climatique sur l’élévation du niveau des mers et donc sur la submersion des terres en fonction du nombre de degrés d’augmentation de la température terrestre.)