La pollution de l'eau par lessivage

Auteur avatarjul | Dernière modification 27/03/2023 par Julienrat

Pas encore d'image

Comment les polluants se retrouvent dans les nappes d'eau souterraine, comment un site pollué (friche industrielle etc..) peut contaminer les nappes phréatiques
Difficulté
Facile
Durée
30 minute(s)
Disciplines scientifiques
Science de la terre, Science de la vie, Physique
<languages />
Licence : Attribution (CC-BY)

Introduction

Une nappe d'eau souterraine est une grande quantité d'eau qui se trouve sous le sol, parfois très profondément. Cette eau souterraine peut être polluée si des produits chimiques ou des déchets sont répandus sur le sol ou s'il y a des fuites de tuyaux d'égout ou de fosses septiques.

Lorsqu'il pleut ou lorsqu'il y a de la neige qui fond, l'eau peut s'infiltrer dans le sol et atteindre la nappe d'eau souterraine. Si cette eau contient des produits chimiques ou des déchets, elle peut contaminer la nappe d'eau souterraine, rendre l'eau impropre à la consommation, et contaminer l'environnement.


Il est donc important de faire attention à ce que nous jetons dans les toilettes, les éviers et les égouts. Il est également important de ne pas utiliser trop de produits chimiques pour nettoyer nos maisons ou nos voitures, car ces produits peuvent finir par s'infiltrer dans la nappe d'eau souterraine.

Étape 1 -


Dernière modification 27/03/2023 par user:Julienrat.

Commentaires

Draft